1ère INVITATION

Je partage avec vous un grand moment d’émotion survenu lundi soir dernier. Je vais chercher mon grand le soir chez la nounou et là, dans les affaires récupérées à l’école, une enveloppe à son prénom. Il me la donne en me disant tout excité : « C’est la maman de Samy, c’est pour son anniversaire ». Je m’empresse de l’ouvrir et de lire, toute excitée moi aussi.

Il avait raison, son super copain Samy depuis 2 ans, l’invite à passer 3h avec lui pour fêter ses 5 ans. Quelle émotion !

Émotion car en moyenne section il a réussi à se faire des copains, au point que l’un d’entre eux veuille absolument l’inviter à son anniversaire.

Émotion car petite, on ne peut pas dire que je croulais sous les invitations des copains/copines. Je me souviens de l’anniversaire d’Emmanuelle, une chouette fille, la 1ère de la classe, super sympa, même avec moi. Sinon, peut-être d’autres occasions mais je n’en ai aucun souvenir.

Du coup sur le chemin du retour, vous pouvez imaginer la mère et le fils, excités !

Je rentre et dis à papa ours : « Regarde, ourson1 a ça 1ère invitation à un gouter d’anniversaire ». Il se marre (lui était très populaire auprès de ses camarades) et me dit : « et t’as pensé au cadeau ? ».

« Ah bah non, je n’y avais pas pensé !» Là il se moque de moi : « On voit que tu n’étais pas souvent invité !!! »

Oh le bougre lol

Tu offrirais quoi à un garçon de 5 ans ? Des idées/suggestions ?

Papa ours pense à des Playmobil (il adore les Playmobil)

J’ai vu la maman vendredi soir à l’école pour lui dire que bien sur ourson1 sera là ! Elle m’a dit que le copain le plus important était mon fils ! Ça sera le VIP de l’anniversaire !!! Et moi je suis aux anges !!!

Je vous raconterai comment ça s’est passé ! Patience, ça sera le 2 avril !

DSC02572c

Stéphanie – ancienne petite fille traumatisée 😉

pour en lire plus lundibonneresolution facebook suivez moi

8 réflexions au sujet de « 1ère INVITATION »

  1. Moi je me souviens de la fois où je suis allée pour la première fois au parc Astérix ! C’était avec toi et tes parents, la première fois aussi où j’allais dormir chez une copine…. Ça ne nous rajeunit pas 😉

  2. C’est marrant j’ai eu à peu près la même réaction la première fois que mes filles ont été invité et je crois aussi toutes les fois suivantes.
    Le cadeau est un vrai casse-tête par contre, c’est quand même beaucoup plus facile pour les filles je trouvent.

  3. Ping : LE 1er GOUTER D’ANNIVERSAIRE | maman moderne-politiquement incorrecte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *