Aquarium de Lyon – Activité #4

À l’occasion de vacances scolaires nous avons été pour la 1ère fois visiter l’aquarium de Lyon avec les enfants.

imagesC’est avec deux garçons survoltés de 3 et 5 ans que j’ai débarqué. Les nombreux parkings disponibles font que j’ai pu me garer facilement à seulement quelques minutes de marche de l’aquarium.

Côté tarif, comme ce n’est pas forcément bon marché, j’ai utilisé un bon de réduction remis en caisse de supermarché et le tarif internet. Cela m’a permis d’avoir un budget raisonnable!

dsc03945Je n’avais aucune idée de la durée de visite. Du coup nous sommes arrivés peu après l’ouverture de l’aquarium avec notre pique-nique dans le sac à dos.

Nous sommes arrivés au moment de la présentation des requins. La foule a un peu effrayé les garçons, nous sommes partis avant la fin.

Tout est fléché au sol par un code couleur, pas de risque de ne pas trouver la zone souhaitée! Et le parcours est en sens unique, vous verrez tout! Sur les 3 niveaux.dsc03926dsc03923 On a découvert tous les 3 des espèces de poissons totalement inconnus, des espèces avec des particularités originales ou tout simplement aux couleurs magnifiques. Nous en avons pris plein les yeux.dsc03931dsc03929 Tout au long de l’aquarium il y a régulièrement des endroits pour s’asseoir si besoin. Nous en avons profité pour nous poser afin de déguster nos sandwichs faits avec amour par moi-même! Il y a un coin restauration que vous ne pourrez pas éviter, il faut le traverser pour poursuivre la visite, où vous trouverez les traditionnels nuggets et équivalents!

En 2h vous avez largement fait le tour avec des petits. Du coup, grosse frustration que ça soit terminé.20160917_170110 Les enfants ne sont pas oubliés, tant par la hauteur qui leur permet de presque tout voir, que les activités proposées. Nous avons joué au quizz de rapidité tous les 3. Et puis en récompense, à la fin, il y a le bassin tactile où ils peuvent mettre la main dans l’eau, toucher étoiles de mer et poissons. Ils ont adoré! Moi moins quand ils ont décidé d’éclabousser les autres! dsc03927dsc03941a

Ce que nous avons aimé :

  • Les espaces sont larges et à moins de courir partout sans regarder, on ne ressent pas la foule.
  • Les tortues ont été le coup de cœur des garçons.
  • Moi j’ai vu pleins de Némo !

dsc03940 dsc03920Ce que nous avons regretté :

  • Que ça soit déjà fini.
  • En famille en plein tarif, j’aurais trouvé ça cher pour le temps de visite.
  • D’être venus trop tôt, la plupart des animations de l’aquarium sont l’après midi.
  • Carte bleue à partir de 5 euros, faut le prévoir!

Et vous, votre retour de la visite de l’aquarium? Un autre à recommander?

Si l’article vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager…

Bonne visite,

Stéphanie – Sirène 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *