BELLE MAMAN acte #2

Je fais suite à l’article BELLLE MAMAN acte #1.

licence  deeplifequotes

licence deeplifequotes

Mais ça c’était avant. Avant qu’elle ne vienne gentiment me prêter main forte pendant une petite semaine pour permettre à son fils chéri de partir 4 jours en vacances avec ses amis.

D’ailleurs voici les conseils de mon homme avant de partir :
– même si tu n’es pas toujours d’accord avec les principes éducatifs de ma mère, ne dis trop rien (sous entendu essaies).
– je vais te sortir le cubi de vin rouge que j’ai acheté pour ma mère.

Bon évidemment, ou pas, les enfants non couchés à 21h, qui regardent son film avec elle, ça ne m’a pas plu.
Qu’elle les gave de bonbons du levé au goûter et qu’ils ne mangent pas grand-chose d’autre plus approprié, idem.
Qu’ils s’amusent à jouer debout sur la table basse en verre, ça m’a énervé.
Qu’ils jouent dehors pieds nus et salissent toute la maison, malgré ma demande répétée qu’elle leur mette leurs chaussures dans le jardin, idem.
Idem quand le grand s’est entaillé le pied dans le jardin, j’avais bien dit que ça allait finir par arriver.

Par contre elle s’est complètement affolée que le petit ait joué à s’enfermer tout seul dans les toilettes (dans la panique elle n’a pas vu qu’il y a un verrou de sécurité qu’on peut ouvrir de l’extérieur) ou juste qu’il tombe par terre sans se faire mal.

Et j’en passe. Mais c’est la mamie, elle vient nous rendre service, je fais des remarques de temps en temps en vain quand c’est plus fort que moi et ça s’arrête là. A priori.

Avant de poursuivre, il faut que vous sachiez que belle-maman, qui revendique une grande franchise, est très susceptible. Elle se vexe très facilement. Son fils m’a donné la technique, tu fais celle qui n’a rien vu et continue ta vie l’air de rien et ça fini par passer!

licence  eVo photo

licence eVo photo

La météo familiale a commencé à changer à partir du lundi matin, le 6e jour, quelques heures avant son retour. Je m’en suis rendue après coup. Pourquoi? Est-ce que c’est que pour sa fête des mères elle n’a vu son fils que quelques minutes le soir à table? / Le cadeau qu’il lui a fait qui ne lui a pas plu? / Les enfants qu’elle ne pouvait plus supporter car insupportables avec elle? La faute au manque de limites et règles / Le fait qu’elle pensait faire grasse matinée et ne plus s’occuper des enfants? / Qu’elle n’a vu que quelques minutes son fils ce matin-là avant qu’il ne parte au travail? / Qu’elle pensait être tranquille pour regarder les replay d’amour gloire et beauté ainsi que des jours et des vies avant que la nounou ne vienne chercher mon 2e mais qui finalement est arrivée 30 min plus tôt que prévu? / UN PEU DE TOUT CA????

Toujours est-il que tout ça a travaillé en elle en silence. Je parlais à une amie de ces 6 jours, je lui disais que même si ça ne pouvait être parfait, on a passé de bons moments, et que c’était ça le principal. Positive attitude!

Et là, le drame...

Je resitue. Le lundi matin, gros bisous, embrassades pour se dire au revoir. De l’affection, de l’amour.

10h25, elle appelle pour savoir si le grand restait bien à la cantine car la nounou avait un doute.

Et là, la boulette. Soyez vigilants, belle-fille et belle-maman, et tous les autres, ça peut arriver à tout le monde, même au meilleur(e)s d’entre nous !!! ELLE A OUBLIE / OU MAL / RACCROCHE SON TELEPHONE !

licence  peddhapati

licence peddhapati

Et là pendant 3 minutes je l’entends déverser son fiel sur moi et les enfants, auprès de ma nounou qui essaie de changer de sujet, de ne pas rentrer dans son délire, qui surveille mon dernier qui se met debout sur la table etc.

Pour résumer je ne fiche rien, je me plains d’avoir trop de travail, je ne sais pas élever mes enfants, elle raconte des histoires à sa sauce en les transformant ou pire, où elle n’était pas, pour accréditer ses propos (comme l’histoire dans le magasin de chaussures racontée ici, alors qu’elle n’y était pas), pour m’accabler encore plus d’être une mauvaise mère. Mes enfants lui sortent par les trous de nez, les gens qui nous rencontrent ne veulent plus avoir d’enfants ensuite.

Autant dire qu’à 10h30 quand j’entends le message j’ai pris les nerfs… J’ai beau ne pas aimer les conflits et à ne pas toujours l’ouvrir comme dans cet article, là faut pas pousser le bouchon trop loin!!!

Je lui ai envoyé le SMS suivant :

Coucou,
Nounou vient chercher le petit à 11h et le grand reste bien à la cantine.
Pour info, la prochaine fois que vous me laissez un message sur le répondeur raccrochez bien ensuite, j’entends pendant plusieurs minutes tout ce que vous avez à déverser sur moi et les enfants à Nounou.
Si vous avez des choses à dire vous pouvez me les dire. Et il y a des versions d’histoire qui différent…
La dame qui vous a dit pour votre tête hier c’était moi, pas les 2 autres.
Quand le grand s’est blessé au pied vous étiez dans la salle de bain puisque je vous ai demandé si vous aviez fini pour le doucher avant de le désinfecter et mettre un pansement.

Malgré tout ça merci bcp d’être venue et de tout ce que vous avez fait pour nous, d’avoir permis à Alex de faire ce week-end entre copains.
Rentrez bien
A bientôt
Bises
Stéphanie

Vous vous souvenez, elle est susceptible! Donc comme elle est prise en défaut, vexée j’ai eu le droit à un message sur mon répondeur où elle me remercie de ce que j’ai dit / qui me dit qu’elle n’a dit que des vérités avec ma nounou / qu’elle ne pense pas que nous reverrons / qu’elle avale toutes les méchancetés qu’on (je ?) peut dire sur elle sans rien dire / qu’en contrepartie il faudrait mettre un peu plus d’eau dans son vin quand on reçoit sa belle-mère, être plus indulgente, un peu plus sympa, un peu plus gentille / OK Stéphanie? On est d’accord ?/ Elle me dit à un de ces jours peut-être /m’embrasse / et me remercie qu’on ait apprécié ce qu’elle a fait pour nous depuis un certain temps / aller ciao.

licence Marc DUPUY

Elle a appelé un taxi et est partie à la gare toute seule.

Son fils qui a entendu tous les messages n’a pas apprécié non plus. Coupage des ponts…

Pas de chance, 4 jours après c’était l’anniversaire du fils adoré.

Après plusieurs appels, il a fini par décrocher mais ça n’a été qu’une conversation brève et contenue. On n’aborde pas les sujets qui fâchent…

Deux jours plus tard, elle lui envoie un mail comme si de rien n’était, pour savoir comment on organisait nos vacances pour savoir quand ils pouvaient venir, en prétextant nous aider à installer notre portail.

Plus d’1 mois et demi plus tard, mon homme repousse toujours pour lui répondre.

Se voir pourquoi pas, mais si elle ne m’aime pas, ni mes enfants, ça va être compliqué…

D’ailleurs en y réfléchissant, avec toutes ces histoires accumulées avec le temps, m’a-t-elle vraiment aimé, elle qui joue très bien la comédie visiblement…

Chacun est libre de ses opinions. Mais on ne va pas se forcer.
Mon but n’est pas non plus de se brouiller à vie, ça serait dommage. Mais en même temps va bien falloir qu’elle s’explique…

À suivre…

Stéphanie – Belle-fille déçue

#paroleauxbellesfilles : votre témoignage est accueilli pour être publié si vous le souhaitez!!!

pour en lire plus lundibonneresolution facebook suivez moi

4 réflexions au sujet de « BELLE MAMAN acte #2 »

  1. Ici coupage de ponts depuis plus de 7 ans, mes beaux parents n’ont même jamais vu notre troisième qui a maintenant 3 ans…pas de clash juste une envie de mon homme : « j’arrête de les appeler…ils ne pensent qu’à leur gueule, on verra s’ils se bougent »
    Et ils n’ont pas bougé, pire même ils en ont profité pour nous salir au reste de ma belle famille. On est des cas soc’, des voleurs (de quoi? d’orange? on se le demande encore).
    En bref depuis nous avons récemment appris que sa mère à une polyarthrite paralysante…et depuis ils se sont aussi fâchés avec son petite-frère, il ne leur reste donc plus qu’un fils qui vit à mille bornes et n’a pas d’enfant. Ils ont 4 petits enfants qu’ils ne connaissent pas…leur fierté et arrogance les aura privé du meilleur! Ils sont tous les deux mais cela suffira-t-il à long terme, nul n’est éternel! Et mon homme lui est passé à autre chose, et semble ne plus en souffrir après toutes ces années.

    Bon courage à toi pour la suite quelle qu’elle soit 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *