BELLE MAMAN acte #1

Je vous parle de MA Belle Maman…

Avant tout j’ai tout à fait conscience que j’aborde un sujet plus que tabou, pour quasi toutes les femmes, y compris les blogueuses!!!!

Aujourd’hui j’ose!

En même temps pour connaître quelqu’un, connaître sa relation avec belle-maman est très enrichissant.

Bon il y a les chanceuses qui n’ont aucun reproche à leur faire. Mais ça c’est le monde de oui-oui. Même dans le meilleur des cas, on a toujours quelque chose à dire non?!

Et bien moi j’ai à dire !!! (ça reste entre nous hein?!)

5887099054_5d6a5254b2_b

licence CEBImagery.com

Il faut savoir que papa moderne est fils unique. Déjà ça n’aide pas.

Avant tout, je lui rends hommage car elle a « fabriqué » mon chéri!!

Ma belle maman c’est une personne très créative, très très douée pour tous les travaux manuels. Tous les ans pour les fêtes de noël j’ai mon écharpe fait main, aux couleurs que j’aime, au style à la mode!

DSC02870

Elle nous a fabriqué pleins de choses : les urnes de mariage, des peluches pour les enfants, des canevas cadres pour eux aussi etc (le seul inconvénient c’est que comme c’est une pièce de collection, elle ne veut pas qu’ils jouent avec, donc ça prend la poussière dans un coin).

DSC02871

urne mariage

DSC02872

arbre à vœux de nos invités

J’apprends plein de choses avec elle même si je ne mets rien en application, au moins je m’instruis!

Elle adore tous les vieux films, 16 ans après elle ne désespère toujours pas que je les regarde.

Bon ça c’était pour le côté honnête! Maintenant l’envers du décor que vous vous languissez de connaître!

Je ne vais pas non plus dévoiler toutes les histoires familiales 😉

A bientôt 60 ans, ma belle maman reste cependant très infantile.

Elle a un sens de l’humour particulier bien des fois, comme quand un 1er avril elle vient nous tirer du lit moi et son fils, pour nous dire que la voiture a été ouverte. « poisson d’avril ».

licence  Xtream_i

licence Xtream_i

Elle est aussi très susceptible. Du coup on ne peut quasi rien lui dire. L’avantage c’est que si on fait comme si de rien n’était, ça passe plus vite.

Elle s’enorgueillit d’être un personne franche, de dire ce qu’elle pense aux gens, d’être gentille.

Là quand elle nous sort son refrain, son fils me fait signe de ne pas relever car rappelez vous elle est susceptible!!

Le plus drôle façon de parler c’est qu’elle est capable de nous dire ça après avoir bavé sur tout le monde, la famille, ses copines…!!

Pour ça, elle tient de sa mère. D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi elle est comme ça. Sa mère lui pourrit la vie, raconte pleins d’histoires sur elle mais elle en fait autant, les manipulations en moins. On aurait pu se dire qu’elle ne voudrait pas faire la même peine aux gens. Bah non, c’est sa « franchise ».

licence  Christophe Sertelet

licence Christophe Sertelet

Quasi tous les ans, depuis près de 10 ans, l’organisation des vacances d’été est source de prise de tête! Soit elle ne respecte pas les dates proposées (en voulant rester plus longtemps que prévu ou arriver avant ou carrément en nous mettant devant le fait accompli). Soit elle n’est pas contente que nous passions plus de temps avec mes parents en vacances. Et quand on lui réserve nos vacances, finalement elle décide de partir sans nous et de nous planter, etc etc etc.

 

La 1ere fois que je l’ai rencontré on a été faire des courses avant de dîner ensemble.
Après avoir déchargé, elle profite que son fils gare la voiture pour me dire « dis donc, Alex m’a dit que tu avais pris du poids pendant les vacances ».

Ça vous donne le ton…

Mon boyfriend arrive quelques minutes plus tard. Moi, je me dis, naïvement, il n’est pas très cool ce mec, surtout que ce n’était pas vrai. Je lui dis que ce n’est pas sympa d’avoir dit ça à sa mère.

Et là je vois mon chéri, qui lui connait sa mère, lui demander qu’est-ce qu’elle a encore fait comme histoire. Me dire de reprendre mes affaires et on est parti. Je n’ai pas revu belle-maman pendant plusieurs mois. On n’a même pas fêté noël ensemble. Et la grand-mère en a profité pour nous séparer encore plus d’elle.

licence  miss_rogue

licence miss_rogue

Il faut préciser que belle-maman, ancienne anorexique, a un problème avec la bouffe et fait toujours des remarques perfides.

Ça donne à flunch ensemble, une femme qui se ressert à nouveau au buffet « elle doit avoir Alzheimer car elle a oublié qu’elle se ressert pour la 3e fois »
Ou bien encore « oh punaise, ne te retourne pas, la femme derrière toi a des bras gros comme tes cuisses »(le compliment il est pour qui là?)…

Des histoires comme ça j’en ai plein!!!

D’ailleurs, je ne suis pas la seule, alors si vous le souhaitez, vous pouvez m’envoyer vos témoignages sur votre belle-maman, anonyme ou pas, pour être publié! #paroleauxbellesfilles !!!

On a vécu des hauts et des bas, on a vécu des périodes de deuils, on a traversé des choses. Je pensais que ça se passait bien entre nous malgré nos différences. C’était là une richesse…

Voici comment avant j’aurais défini nos liens:

On s’apprécie, on s’entend bien, c’est moi qui entretien les liens familiaux (car son fils l’appelle très peu et ne l’écoute pas beaucoup au téléphone), on est très différente, mais on s’adapte et ça se passe bien. Surtout que l’on ne se voit que 3-4 fois par an, donc à dose homéopathique ça se passe bien. C’est une mamie qui laisse tout passer à ses petits-enfants, qui ne met aucune règle ni limite, ce qui ne leur rend pas toujours service. Mais comme c’est de courte durée, on tolère.

Mais ça c’était avant. Avant qu’elle vienne gentiment me prêter main forte pendant une petite semaine pour permettre à son fils chéri de partir 4 jours en vacances avec ses amis. ET QUE LE DRAME ARRIVE…

licence smswigart

licence smswigart

LA SUITE D’ICI PEU…

Je ne peux finir ce billet sans faire de gros bisous à mon adorable beau-père et à mon chéri qui va avoir la surprise de découvrir ce billet…

N’oubliez pas le rdv #paroleauxbellesfilles !!! vous pouvez me contacter en MP via Facebook ou par le formulaire de contact.

Stéphanie – belle-fille qui balance

pour en lire plus lundibonneresolution facebook suivez moi

5 réflexions au sujet de « BELLE MAMAN acte #1 »

  1. Je compatis ma belle mère est une langue de pute et se vante d’être honnête. D’ailleurs une fois après m’avoir sorti un laïus comme quoi chez nous c’était crade, ça sentait l’odeur des couches et que les gamins avaient toujours les ongles sales elle a eu l’audace de me dire que quand elle a a dire merde a quelqu’un elle le lui dit en face ^^ fallait pas me chercher je me suis levé en lui disant que justement moi aussi je lui dit merde ! Depuis elle s’est calmé et a repris son rôle de faux cul mais bon je m’en fiche elle ne viens pas souvent chez nous et idem dans l’autre sens.
    P.s : non nous ne sommes pas une famille de hippies degueu lol simplement mes grands avaient 1 an d’écart (voulu) et je préférait m’occuper d’eux plutôt que du rangement donc il est vrai que c’était le bordel (bordélique mais pas crade) et pour les couches effectivement avec 2 bébé et pas de vide ordure a proximité bien qu’en fermant les sacs poubelles et ouvrant les fenêtres ça se sentait mais bon et les ongles c’est vrai bien que donnant le bain tous les jours ils finissaient sales tous les jours (et même encore a 4 et 5 ans mais moins car je coupe les ongles plus court) parce que sur un bébé je n’aime pas couper les ongles a ras pour éviter les panaris et autres ongles incarnés. Bref ma belle mère est une conne mais j’ai appris a l’ignorer

      • En fait pour ma part c’est la belle-mère de mon mari donc ma belle mère par alliance et j’ai vraiment du mal avec elle dans le sens ou son fils a elle est parfait mais mon mari … (Alors que soit dit en passant son fils est très loin d’être un exemple) et concernant les petits enfants c’est pire. A la naissance du 1er on a entendu « on veut bien le garder de temps en temps tant que ça reste exeptionnel » et a refusé de le garder pour que je puisse aller travailler par contre a la naissance de la fille de son fils elle la gardait non stop quasiment; la petite ayant carrément une chambre a elle avec lit, jouets … chez eux. Mon 2ème a 1 mois de moins qu’elle et ils ne l’ont jamais gardé ^^
        Il y a 3 ans j’ai du me faire opérer en ambulatoire (donc arrivé le matin et sortie l’après midi) et mon mari travaillant c’est eux qui ont gardé les 2 grands (qui avaient 2 ans et 6 mois). Direct sortie de l’hôpital ils m’ont ramené avec les gamins et se sont barrés se balader avec la petite. Anesthésie générale juste avant ? Pouah c’est rien ça n’empêche pas de s’occuper des gamins ^^ et j’en ai a la pelle des trucs comme ça !

  2. Ping : BELLE MAMAN acte #2 | maman moderne-politiquement incorrecte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *