Cadeaux maitresses ou pas ?

propiété JeepersMedia

propriété JeepersMedia

Depuis 6h30 les enfants sont en vacances !!!

Qui dit fin d’année scolaire, dit question que les parents mamans se posent : cadeaux ou pas cadeaux ?

Question encore plus cruciale quand il y a plusieurs enfants, plusieurs maitresses par enfants, les atsem quand ils sont en maternelle… ça décuple le budget familial juste pour dire quoi ? Merci ? Soyez sympa encore l’an prochain si vous voulez encore des cadeaux ?

J’ai discuté avec 2 mamans sur le sujet hier et aujourd’hui. La première me disait moi je n’offre rien, on ne m’offre pas de cadeaux quand je fais mon travail. Elles sont payées pour ça ! Elle n’a pas tort.

L’autre maman me disait à aujourd’hui à 13h45 qu’il fallait qu’elle trouve quelque chose rapidement, mais pas onéreux, mais qu’elle hésitait à offrir quelque chose car ses enfants ne seront plus dans cette école l’an prochain !

Pour ma part j’ai opté pour l’option cadeau, je vous explique pourquoi.

Déjà j’ai toujours baigné dans un environnement bienveillant, attentif à l’autre. Ma mère faisait des cadeaux aux maitresses me semble t il. Donc quand mon grand est rentré en petite section, ça me faisait plaisir de le faire à mon tour ! Ma récompense de petite fille devenue adulte.

propriété  kjarrett

propriété kjarrett

ADULTE. Car je vous le confesse, même si je le fais de bon cœur, je le fais aussi avec arrière-pensée. Depuis le début de la maternelle, mon fils n’est pas ce qu’on appelle le petit garçon agréable à vivre en collectivité. Il donne du fil à retordre.

Alors avec ces cadeaux, j’espère aussi acheter la sympathie pour mon enfant, tout du moins de la patience et de la tolérance. Et il en faut. Elles le méritent.

Et comme je veux garantir le résultat, j’offre un petit quelque chose pour les fêtes de fin d’année, un petit sujet chocolat à Pâques et un petit cadeau en fin d’année.

Ma 1ère règle c’est faire plaisir, garantir que les maitresses se souviennent de nous en bien pour le deuxième qui débarque en septembre prochain à l’école !! Ma 2ème règle, le même cadeau pour toutes, pour ne pas créer de jalousies!!! Imagine, ça ruinerait tous mes efforts 😉

Alors pour 13,78 euros, frais de port inclus, cette fin d’année j’ai acheté les 3 articles suivant car j’ai 2 maitresses et 1 atsem ! Des miroirs de poches customisés…

propriété et créateur good-25mm

propriété et créateur good-25mm

propriété et créateur good-25mm

propriété et créateur good-25mm

 propriété et créateur miss-kawaii

propriété et créateur miss-kawaii

Et vous, cadeaux ou pas? Quoi? Pourquoi?

Et les instits, votre avis sur les cadeaux? non cadeaux?

Stéphanie – bienveillante intéressée

note : voici une super idée de cadeau pour l’an prochain : le SOS COOKIE!!!!

pour en lire pluslundibonneresolution facebook suivez moi

2 réflexions au sujet de « Cadeaux maitresses ou pas ? »

  1. Pour ma part j’ai toujours adoré faire des cadeaux à mes maîtresses. Je me souviens de la fierté qui m’envahissait petite lorsque j’offrais le cadeau et que je voyais le sourire ravis des maîtresses. J’espère que ma fille ressentira la même chose quand elle aura l’âge.
    C’est pas forcément une façon de remercier pour moi. C’est plutôt un cadeau de aurevoir. Un cadeau d’adieu. On se rappelle pratiquement toute notre vie des institutrices que nous avons eu et le petit cadeau c’est un symbole. On se dit: « elle pensera à moi quand elle le verra (ou le mangera!) » c’est une façon de souhaiter bon vent et de bien clôturer l’année.
    Vous l’aurez compris: j’adore faire des cadeaux aux instituteurs(trices!) !

  2. Je trouve cela très important mais je ne trouve pas qu’acheter la maîtresse pour les années suivantes soit une bonne raison. Le cadeau dans ce cas est purement interessé, ce n’est pas le but recherché.
    Quand les enseignants ont donné de leur temps et de leur energie toute l’année pour faire avancer nos enfants, quand ils nous ont reçu le soir en rendez vous donc hors temps de travail, quand ils ont emmené nos enfants en voyage scolaire plusieurs jours (= 24/24 non payé), quand ils ont été à l’écoute de leurs problèmes de santé, je trouve que pour toutes ces actions , un petit cadeau en fin d’année, ne serait ce qu’un dessin d’enfant leur disant merci est la moindre des choses.
    Car comme vous devez le savoir ce n’est pas leur salaire qui les motive mais bien le sentiment de reconnaissance après avoir passé une année à leur côté, à les aider à grandir.
    Je souhaite à tous les enfants et enseignants de bonnes vacances 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *