CE N’EST QU’UN AU REVOIR

Voilà, il est partit… On le savait, mais on ne voulait pas y penser… Profiter de ces moments ensemble…

Il y a 6 ans, il est entré dans nos vies. Avec douceur, gentillesse, bienveillance. Nous sommes devenus très vite des amis. Nous avons partagé des bons moments, des moins bons. Ça a renforcé notre amitié. De vrais amis. Comme ceux avec qui on partage vraiment le plus intime, le plus douloureux, ce que d’habitude on cache derrière un vernis de société et un sourire de circonstance. Un ami qui accepte d’être dérangé par les problèmes des autres.

DSC07522_1a

C’est étrange car en faisant le bilan, j’ai comme l’impression qu’on se connait finalement si peu. Il reste tant à découvrir l’un de l’autre. On dit qu’il faut avoir partagé 1 kilo de sel avant de vraiment connaitre quelqu’un. On aurait dû plus t’inviter à manger !!! On n’a pas profité autant qu’on l’aurait voulu… La faute à la vie qui va trop vite, que l’on remet toujours tout à plus tard…

Alors le voir ranger toute sa vie dans un camion, c’est dur… On savait tous qu’il devrait partir dans quelques années. On ne se doutait pas qu’on l’aimerait autant ! Il y a un an il nous a prévenus. Un an pour s’y préparer, accepter et ne pas être triste. Lui aussi certainement.

On a essayé de cacher notre émotion quand tous les amis se sont réunis pour lui faire une fête d’au revoir. Lui aussi a pris sur lui de tous ces témoignages d’affection. Ses amis sont devenus nos amis.

DSC07598a

On espère que l’après nous permettra de conserver des liens, forcement différents. Il part 6 mois en formation à la capitale, puis reviens dans la région pour un nouveau poste, de nouvelles responsabilités, une nouvelle fonction, beaucoup de travail et loin d’ici … Et on ne veut pas être envahissants, le gêner dans la continuité de sa vie…

Son écoute, sa générosité, sa disponibilité, ses conseils, sa bonne humeur et sa joie de vivre nous manquent déjà. C’est un vide qu’il nous laisse. Beaucoup de beaux souvenirs. Et le cœur gros.

DSC07594

Il va nous falloir s’habituer, apprendre à vivre sans lui à nos côtés. On tourne la page à contrecœur.

On verra à l’avenir comment cette belle amitié se poursuit. Car c’est certain, on se l’est promis en se disant AU REVOIR, on reste en contact !

Merci Yves pour ces 6 années à nos côtés. Nous restons dans le radar et suivrons tes nouvelles aventures avec grand intérêt… A bientôt j’espère…

Stéphanie – triste

 

Une réflexion au sujet de « CE N’EST QU’UN AU REVOIR »

  1. La vie est faite de rencontres, les bonnes laissent le cœur triste mais laissent de bons souvenirs, ainsi se construit la vie, ce grand livre de la vie avec des pages merveilleuses, mais aussi parfois des pages sombres, les bons souvenirs seront toujours là pour rendrent moins sombres les moins bonnes….. et puis, je ne sais pas où il part mais je pense que géographiquement il ne sera pas à l autre bout du monde………………

    comme le dit la chanson……………Chacun repart de son coté, la tête pleine de chansons et le coeur plein de souvenirs… ce n est qu un au revoir mes freres, ceeee n est qu unnnn………….
    oui nous nous reverrons mes frères…………………

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *