IKEA un mercredi après-midi…

IKEA2

Ce mercredi en début d’après-midi je suis allée « vite fait » à Ikea acheter « seulement » couettes et housses pour ourson2 qui quitte la gigoteuse !!!

Bon vous vous doutez bien, malgré ma liste réduite, j’ai acheté d’autres « bricoles » : 2 lots de 6 cuillères pour étoffer notre ménagère ! Et un lot de couverts en plastique pour enfants, les multicolores !!! Raisonnable hein 😉

Mais si je vous parle de ce passage IKEA c’est parce que j’ai vu des choses incroyables pour moi !!!

Je vous rappelle que j’y suis allée la journée des enfants (et un jour de vacances scolaires ici). Que je suis allée acheter des articles que l’on trouve au rayon enfants…

Aux parents présents dans le magasin avec leurs enfants : MAIS VOUS ETES FOUS OU QUOI ????? Suicidaire / Maso peut s’appliquer aussi.

Je résumerai ce rapide passage ainsi :

–          Beaucoup de monde dans les allées

–          Des enfants partout

–          Qui jouaient

–          Qui couraient

–          ET SURTOUT QUI PLEURAIENT, FAISAIENT DES COLÈRES…

J’ai admiré les parents qui essayaient de garder leur calme, de résonner leurs gamins, lui faire comprendre que le jouet dans le caddie serait à lui/elle après avoir payé ou bien qu’ils ne pouvaient acheter tout le magasin ou bien encore qu’ils n’était pas raisonnable de passer toute la vie dans cet univers et qu’il fallait partir !!

ikea-lounge-4

En bonne cliente IKEA, hormis le fait que je connais le raccourcis pour aller directement au rayon enfants quand j’arrive dans le magasin, j’ai fait toutes les allées du coin enfants pour voir les nouveautés, voir les achats oubliés (c’est ainsi que les couverts enfants sont tombés dans mon sac !!).

Et là, cerise sur le gâteau, au milieu du bruit, des enfants surexcités partout, L’ODEUR DES COUCHES PLEINES !!!! AAAHHHHHH… Car on est tous d’accord, celles de tes mômes passent à peu près, celles des autres, PAS DU TOUT !!!

Du coup, j’ai écourté, lancé des regards de compassion et me suis félicitée d’y être allée sans enfants !!!! Et je me suis jurée de ne JAMAIS, au grand jamais, y aller avec mes MONSTRES…

Je rappelle que dans le pire des cas il y a un coin garderie dans les IKEA!!! c’est mieux que rien… et gratuit !!!

CETTE HISTOIRE AURAIT PU SE PASSER UN SAMEDI!!! Autre jour cauchemar… Mes conseils et impressions seraient certainement les mêmes!!!

Et vous, IKEA avec ou sans enfants ? Des anecdotes à raconter pour vous soulager ?

Stéphanie – IKEA gold member

pour en lire plus lundibonneresolution facebook suivez moi

3 réflexions au sujet de « IKEA un mercredi après-midi… »

  1. Le seul soucis avec le « coin garderie » : cela ne dure qu’une heure et souvent (en tout cas à Thiais et Villiers sur Marne) on n’y accède que par l’entrée principale donc il faut abandonner son sac/chariot et ressortir par la sortie sans achat pour aller récupérer le(s) gnome(s) gardé(s). On m’expliquera comment on fait quand le sac/chariot est en fait la poussette du petit dernier. Bref, l’initiative est bonne (et devrait être menée aussi les jours de grève de l’école) mais 1 heure quand il faut faire la queue aux étagères (ou pire aux cuisines) ce n’est pas suffisant.

  2. Le coin garderie, ce n’est que pour les 4-8 ans. Mon grand n’a jamais voulu y aller, il avait peur.
    Et maintenant j’ai 2 enfant qui ont moins, et un qui a plus… Celle qui pourrait y aller est aussi la plus sage dans les magasins! Sans compter qu’en dehors des vacances scolaires, c’est souvent fermé. Bref.
    Le rayon libre-services, on l’appelle « le rayon fièvre acheteuse » : tu finis toujousr par prendre un truc qui n’était pas prévu mais en fait ça servira je te jure!

  3. Ping : VISITE DU 2ème MOIS | maman moderne-politiquement incorrecte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *