J’ai lu / Je vous en parle #1 : WONDERMUM en a ras la cape

J’ai reçu le livre de Serena de Wonder Mun en a ras la cape (anciennement « des Légos dans mes Louboutins »). Je vais vous raconter la vie de ce livre dans notre foyer / notre couple !!!

DSC02830--

Papa ours voit trainer mon colis Amazon ouvert, curieux il feuillète quelques pages du livre. Tout d’abord il lit des mots en italien que personne ne comprend dans cette maison. Il tourne la page et tombe sur un passage qui le fait rire. Je lui demande quoi, il me lit :

« Cabinet médical bonjour !
Bonjour je voudrai un rendez-vous pour mon mari s’il vous plait, c’est urgent.
Très bien qu’est-ce qu’il a ?
Il a mal à la gorge.
Euh, mais madame ce n’est pas urgent ça…
Par urgent ? Par urgent ? C’est pourtant une question de vie ou de mort, croyez moi. Parce que ça fait deux jours que je l’entends se plaindre et répéter un « j’suis troooop mal » à chaque déglutition. Savez-vous combien de fois un homme déglutit en deux jours ? Non ? J’ai pu compter moi, Madame. Donc soit vous le prenez en rendez-vous vite, très vite, et vous le soignez, soit je le tue moi-même après lui avoir arraché les amygdales avec une fourchette. Vous voyez, il risque bien de mourir.
Très bien rendez-vous à 17 heures.»

Papa ours se serait-il reconnu ? !!

Ce même soir, je profite de mon moment de calme du soir aux toilettes avant de me coucher (j’en ai déjà parlé ICI et ICI) et prends le livre avec moi ! Hop je dévore la 1ère partie intitulée « PAPAAAAAAAAAA !!!!!!!!!! ». Je souris, rigole en lisant plusieurs passages qui me font penser à lui ! Puis je le laisse trainer dans les toilettes.

Le lendemain matin dans la salle de bain Papa ours me dit : « Ah maintenant je sais ce que je vais répondre aux gens qui nous saoulent pour faire un 3e enfant pour avoir LA fille !!!! ». Je ris jaune car je comprends qu’il fait allusion à la page 16/17.

DSC02823

Nous sommes dans la même situation de l’auteur c’est-à-dire parents de 2 garçons. Et son mari a trouvé la solution pour clouer, poliment, le bec à tous ces quémandeurs, c’est de dire « qu’il ne fait pas de fille parce que statistiquement il y a beaucoup de chances qu’elle ait la beauté de sa mère… MAAAAAIS surtout infiniment trop de risques qu’elle hérite de SON FOUTU CARACTERE DE MEEEEEEEEEEEEEERDE.« 

Après la douche on discute vite fait d’un achat de meuble suédois que j’avais envisagé et que je compte concrétiser dans les jours à venir. Il me dit « je n’ai jamais dit oui. Tu m’as demandé pendant un match de foot ??!!! ».

Non même pas, mais il venait de lire la page 15 !!

On a toutes et tous connus l’horreur des courses en centre commercial le samedi avec un enfant ou plus en bas âge. Rien que de l’écrire les mauvais souvenirs refleurissent à cette évocation. Et bien Serena est tellement traumatisée qu’elle en a fait mention à deux reprises identiques p.41 dans la partie Mamaaaaaann!!!!!!!! et p.94 dans la partie quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii?!

Oui c’est bien la preuve que j’ai tout lu à fond 😉

DSC02827

Serena s’était fixé un challenge, dire un mot qu’elle semble affectionner mais pas politiquement correcte, encore moins dans un livre. Elle en avait parlé sur sa page facebook, je me demandais comment elle le placerait. C’était mal la connaitre! Vous le trouverez page 115 « ligne17 »!!! SHE DID IT lol !

Bon vous l’aurez compris, je l’ai dévoré, j’ai adoré. J’ai retrouvé des billets de son blog ou publications facebook que j’avais kiffé, d’autres inconnus. J’aime beaucoup son humour, son second degré bien nécessaire pour survivre à notre vie de maman. On aurait plein de choses à se raconter, on partage beaucoup en commun et pourtant nous sommes très différentes.

Pour finir, j’ai demandé le mot de la fin à mon wonder man/dad qui a tout lu avec plaisir : « j’ai cru qu’elle parlait de moi dans ses remerciements à la fin ». Bon je crois que nos maris aussi auraient à se dire lol. Je pense qu’il faisait référence à « A mon mari, pour son amour inconditionnel et son soutien (et puis aussi parce qu’il est beau grand et fort et qu’il me fait à manger) »

Vous trouverez le livre ici !

Stéphanie – wonder mum too

pour en lire plus lundibonneresolution facebook suivez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *