J’ai testé #BlaBlaCar

BlaBlaCar

Commerciale, j’ai l’habitude depuis 10 ans de rouler seule dans ma voiture. J’aime bien ma tranquillité.

J’aime aussi ne pas exploser mon budget familial.

Quand j’ai voulu aller dans le sud rendre visite à une amie très chère, étant donné le coût en essence et péages estimés à 200 euros l’aller-retour, sans compter les à-côtés sur place, juste pour un périple de quelques jours, il me fallait faire un choix.

Soit renoncer, soit entailler le budget familial des vacances à 4. Comme n’y l’un ni l’autre n’était envisageables et que mon amie tenait elle aussi à ma visite, elle m’a soufflé une solution, le site BlaBlaCar.covoiturage17_C__David_Lefevre_-_BlaBlaCarKesako?
J’avais bien vu des pubs sur internet mais n’y avait jamais porté d’intérêt.
Du covoiturage entre particuliers! D’accord mais je suis une nana, si je tombe sur un violeur, kidnappeur, qu’il me vole toutes mes affaires et m’abandonne je ne sais où, voir même qu’il me tue… Oui je sais je regarde trop faites entrer l’accusé et d’autres émissions de ce type !

Mon amie me rassure, son mari le fait depuis 2 ans tous les week-ends ou presque.
D’accord mais c’est un mec plutôt costaud !

Du coup je suis allée sur le site et quand je me suis inscrite j’ai tout lu règlements, sécurité etc.

J’ai été rassurée. S’il veut être payé il doit me déposer à destination. Chacun évalue son conducteur ou son passager selon la situation et si vous voulez être choisi ou accepté, vous avez intérêt à bien vous tenir.

Et puis en parlant de mon projet dans mon entourage plus ou moins proche, je me suis rendue compte, à ma grande surprise, que beaucoup de personnes l’ont déjà testé, même des gens auxquels je n’aurais pas pensé.

Et personne agressé! Dans l’ensemble ça s’est toujours bien passé…

Bon bah, je me lance, en sachant qu’il va me falloir batailler pour rassurer mari chéri frileux de ce genre de chose!

Covoiturage_Raphael
J’ai fait une première tentative où je partais seule avec mes fils en tant que conductrice. Le problème c’est que les gens s’y prennent souvent au dernier moment et à 2 ou 3 jours avant le départ j’ai annulé faute d’inscrits.

Mais décidée à aller visiter la côte d’azur, j’ai organisé ce trip en partant cette fois-ci seule en tant que passagère. J’ai cherché les lieux et horaires de départ et arrivée qui me convenaient, aux tarifs normaux et j’ai réservé et payé.

J’ai juste du changer de conducteur à l’aller car l’horaire annoncé n’était plus bon et il partait à 8h du matin au lieu de 9h30!

Les 2 voyages se sont bien passés. En résumé je dirais que c’est un choc des cultures. Des âges, origines, cultures, situations souvent bien différentes mais l’alchimie est passée! On ne sera pas amis en sortant de la voiture mais moi qui aime découvrir les gens, c’est enrichissant!

Mais à chaque fois, il y avait plus bavard que moi, et des hommes en plus ! Et les conducteurs très sympas et prompt à parler d’eux. Ça m’a surprise! C’est un peu intrusif quand même.

Donc au final, je suis très contente de l’expérience. J’ai eu des commentaires sympas!

Voyage super en compagnie d’une personne très agréable Je recommande.

Alors comme je suis devenue adepte tardivement, peut être que j’arrive trop tard et que vous aussi vous êtes déjà conquis.
Pour les réticents, allez-y!
Pour ceux qui ne connaissaient pas, peut être l’occasion de diminuer vos coûts de trajets en covoiturant!

covoiturage7_C__David_Lefevre_-_BlaBlaCar
Vous avez peut-être des anecdotes à partager? Des astuces d’utilisateurs experts? Des questions?

Moi j’en ai une! On parle de BlaBlaCar mais le site c’est covoiturage.fr ! Pourquoi pas BlaBlaCar.fr ?!
Question existentielle !!!

Voici l’expérience de Maud, moins chanceuse que moi…

Stéphanie – baroudeuse

6 mois R pour en lire plus facebook suivez moi

2 réflexions au sujet de « J’ai testé #BlaBlaCar »

  1. Cet été ma mère voulait nous rejoindre en vacances en Bretagne, puis partir chez sa soeur dans les Landes, autant vous dire que ça faisait un sacré budget essence/ autoroute. Du coup on lui a proposé blablacar et elle a trouvé du monde pour ses trois trajets… et elle a adoré ! D’ailleurs nous aussi on a pris une jeune femme sur une partie du voyage, malgré notre départ à 3h du mat de Lyon ! C’est vraiment une bonne expérience pour tous le monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *