Le Père au 21ème siècle

C’est la 1ère fois que je parle des papa ours, pas la dernière (désolée chéri) ! Il y en a dire sur le père de nos gamins !!!!

Bien sûr on n’est jamais contente, on voudrait plus d’aides et on râle toujours ! Il est vrai que chaque père est différent de par son éducation, son passé, etc.

DSC02310Alors j’ai imaginé ce petit questionnaire type magazine de nana pour que tu puisses savoir où tu te situes par rapport aux copines et à leur mec !

Compte le nombre de réponses Oui
1 – Ton mec voulait-il des enfants ?

2 – S’est-il impliqué un minimum pendant la grossesse ?

3 – A-t-il été un soutien les premiers mois de bébé (levé la nuit, aide pour comprendre bébé, aide à gérer notre post partum…) ?

4 – Passe-t-il du temps à jouer, communiquer avec les enfants ?

5 – Est-il présent au quotidien dans l’intendance familiale (repas, douches, préparer les enfants, devoirs, préparer les affaires, donner les traitements, gérer les enfants…) ?

6 – Se tape-t-il-lui aussi les rendez-vous ? (médecins, orthophoniste, orthoptiste, psy, école…)

7 – T’aide-t-il à faire tourner la maison (courses, administratif, lessives, ménages, jardins, poubelles…) ?

8 – Propose-t-il des temps pour vous deux ?

9 – Inclut-il les enfants dans son programme/organisation ? (exemple : On part faire des courses dans 5 minutes ! Quoi, ils n’ont pas encore pris le goûter, pas été aux toilettes ! Ou bien : On va manger dehors ! Quoi faut prendre le sac à langer, il est où et faut mettre quoi dedans ? Ils ne sont pas encore prêts et toi non plus ?!)

10 – Il répond souvent présent quand tu lui demande un coup de main car tu aimerais aller plus vite avec les enfants ? (il n’utilise donc jamais ou très rarement les excuses suivantes : suis fatigué, je dois aller aux toilettes, j’ai un mail urgent à envoyer, attends j’arrive…)

11 – Vous fait-il rire ?

Résultats
De 0 à 4 oui : Soit le père est absent toute la semaine, soit parti du foyer, soit une famille avec un père qui a d’autres prérogatives que la famille ! Soit c’est la merde ! Il faut se poser la question de savoir si ça te convient ou pas, c’est ça le principal ! Je ne suis pas là pour mettre le bazar!

De 5 à 8 : Il t’aide de temps en temps, s’implique comme il peut ! Et c’est déjà pas mal ! Ne te plains pas trop non plus, ça peut le décourager.

De 9 à 11 : Tu dois rendre jalouse toutes tes copines !!! Super papa, garde le précieusement !!!!

Bon vous l’aurez compris, ce questionnaire n’est pas à prendre trop au sérieux, même si je me suis servie de mon expérience perso et de celles de mes copines adorées !!! Quel que soit le résultat, si cet équilibre te convient ainsi, personne n’a son mot à dire !

Et puis ça nous fait prendre conscience qu’ils en font souvent beaucoup, même s’il est vrai qu’ils ne feront jamais aussi bien que nous hi hi hi !!! Et même si on râle, en même temps on est bien contente de s’en occuper un peu de nos bambins !!!

Aller sur ce, passez une bonne semaine bien ZEN !!!

Stéphanie – pleine de sagesse ce soir

pour en lire plus lundibonneresolution facebook suivez moi

Une réflexion au sujet de « Le Père au 21ème siècle »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *