Livres de parents blogueurs !!

Depuis petite, j’aime lire. Je dois ça à ma mère et ma grand-mère paternelle adorée. Je lis de tout, selon mon humeur, ma vie…

Alors je me suis rendue compte récemment que j’ai acheté quelques livres de mamans ou papa blogueurs, et ce depuis quelques années déjà.

Je vous mets donc ces 4 ouvrages, avec mes avis ci-dessous.

DSC02589b

En juin 2009, enceinte de 5 mois, j’ai acheté les 2 ouvrages Futur Papa et Futur Papa2 (de Fabrice Florent) pour la fête des (futurs) Pères de papa ours. Je les ai lus ensuite bien évidemment, c’était des cadeaux intéressés ! J’ai tout de suite accroché, avec l’histoire, le vécu, le parcours, le style, le ton… Je vous les recommande. Allez le voir sur son blog ou Page Facebook, sa vision de l’éducation est très intéressante !

Le papa noël 2013 m’a apporté suite à ma demande, le livre de Marie PerarnauLes mamans testent (des trucs pour les nains… Mais pas que!) . J’ai bien aimé le coté décalé dans le livre, les sujets vus par le nain et non par nous, avec autodérision. On apprend quelques trucs mais c’est surtout un bon moment. Je me suis sentie moins seule et plus normale d’un seul coup ! A lire aussi.

Le mois dernier, la pépite de Camille Anseaume, Un tout petit rien dont je vous ai déjà parlé ICI, et que je vous recommande évidemment !! C’est un roman sur une histoire parentale et les choix de vie. Ce n’est pas un guide pour parents ou bien une narration d’une partie de grossesse, accouchement ou d’éducation ! MON COUP DE CŒUR!

Comme quoi parents blogueurs, ça mène à tout cette belle aventure.

Et puis dans quelques jours je vais recevoir le 1er livre de Serena GIULIANO LAKTAF, WONDERMUM en a ras la cap, que j’ai pré commandé ! Je pense que je ne serai pas déçue non plus, je ne manquerai pas de vous en parler !

Voilà, j’ai acheté, lu, aimé vos bébés. Vous pouvez savourez 😉 on attend les prochaines naissances maintenant !!!

Stéphanie – rubrique littéraire

pour en lire plus lundibonneresolution facebook suivez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *