MAMAN – Job mal payé !

MMPI

Tous parents qui se respectent le savent à leurs dépens, c’est un job très mal payé, surtout en rapport au nombre d’heures journalières effectuées, de l’ingratitude des tâches effectuées.

Je reprends la théorie du 90/10 de Fabrice Florent de 1 gars 3 nanas qui dit « 90% de moments de contraintes et 10% de moments de kif, qui, comme par magie, annulent dans le cerveau parental la merde engrangée les 90% du reste du temps».
Bon c’est un mec qui a écrit ça, moi je dirai plutôt 70/30 !

Aujourd’hui, je vous parle du 70% !!!! Âmes sensibles, passez votre chemin 😉 Je vous préviens, je vais parler sans chichi ! Comme je parle aux copines !

Ourson2 a souvent des diarrhées persistantes malgré les médicaments (Tiorfan, Smecta, ultra levure,etc, pour les parents docteurs qui lisent). Des épisodes qui durent en moyenne 8 jours. Des bouses liquides qui salissent tous les vêtements ! Oh joie, oh désespoir de tout laver…

Toujours est-il que le docteur m’a envoyé voir un gastro-pédiatre. Celui-ci a demandé une analyse des selles entières sur 3 jours (pour voir s’il n’y a pas une malabsorption des lipides).

Donc t’as tout à fait pigé, je viens de passer 3 jours à collecter la merde, un pot par jour, le tout à conserver au frais. Oui tu doutes bien, le frais au 21ème siècle, c’est le frigo !!!!!!

Évidement papa ours ne se sentait pas à la hauteur de cette tâche, donc j’ai fait le taf, avec joie ! Même les oursons étaient dégoutés de voir ça et de sentir ça… Je n’avais jamais fait gaffe qu’une couche pleine qui reste ouverte quelques minutes pouvait autant embaumée une maison !!! Je ne pouvais les prendre en photos à faire la grimace car j’avais les mains occupées, mais là je me suis dit que vraiment je faisais un sale boulot ! On attend maintenant les résultats qui arriveront dans une bonne semaine.

sac couches

Bon avec des oursons de 2 ans ½ et 4 ans ½, des moments galères et ingrats, il y en a eu d’autres et il y en aura d’autres aussi. Les épisodes gastro off course !! Je garderai longtemps en mémoire un soir à table, un des oursons malade qui vomit à table, que j’aide d’un bras à canaliser les gerbes, de l’autre à finir mon assiette. Et papa ours en face, répugné par le vomit à table, et halluciné par maman ours pas du tout perturbée !

Je vais être honnête avec vous, ça ne m’a pas du tout rebuté de faire ça ! Je ne sais pas si c’est parce que je m’y suis habituée ou que c’est le pouvoir de super maman, mais ça m’a semblé normal… Et ça, on a beau être au 21ème siècle, ça a été de tous temps pareil !

Et toi, qu’est-ce que t’as fait de plus ingrat pour tes enfants ? Une anecdote à partager ?

Sur ce, bon appétit les amis !!

Stéphanie – Maman tout terrain

pour en lire plus lundibonneresolution facebook suivez moi

Une réflexion au sujet de « MAMAN – Job mal payé ! »

  1. fais de gros bisous a ourson 2

    En effet des anecdotes j’en ai avec mes 3 poussins, mais le plus dur à été l’hivers dernier quand poussin 1 a commencé une gastro en pleine nuit et surtout du haut de son lit mezzanine

    et oui on n’y pense pas quand on leur achète ce genre de lit mais quand il a vomit de tout là haut et bien sa a éclaboussé sur tout les mur de sa chambre, je vous laisse imaginer ma tête à 3h du mat quand il a fallut tout nettoyer

    mais comme tu le dit les 10% (voir plus) de bonheur nous font tout oublier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *