RENCONTRE DE MAMANS BLOGUEUSES

Ce samedi on m’a invité à une rencontre de blogueuses de Lyon. Un salon de thé spécialement conçu en pensant enfants nous a accueillis à la croix Rousse (kid friendly pour être tendance 🙂 !!)

IMG-20140517-00545 IMG-20140517-00546

Delphine et Angéline de Minus et cie nous ont bichonné et concocté pleins de douceurs !! Notre première réaction a été de se dire, le régime, on le reprendra demain 😉 On n’a rien regretté car c’était un régal pour les papilles !!

IMG-20140517-00541 IMG-20140517-00542 IMG-20140517-00543 IMG-20140517-00544

Vous qui me suivez, parents ou pas, blogueurs/blogueuses ou non, j’entends déjà votre première question : Mais que se disent des blogueuses quand elles se rencontrent ?

Tout d’abord BONJOUR (ah ah ah j’ai mangé un clown ce soir !!).

On se tutoie (c’est IN 😉 ).

On parle de nos enfants !! De nous, ce que nous faisons, nos projets, nos blogs, de Facebook (et de ces bugs qui restent un mystère de compréhension), si on affiche nos têtes et/ou celles de nos enfants ou pas sur la toile…

Et ce que j’ai aimé ce sont les diversités de chacune et toutes ces nouvelles choses que j’ai apprises !

Tout d’abord 3 personnes avec des projets professionnels riches et nouveaux (pour moi) :

–          VANESSA qui est Doula, c’est-à-dire accompagnante à la naissance (non médical et non thérapeutique). C’est la première fois que je rencontre une Doula. J’ai appris pleins de choses. Vous pouvez la suivre sur son blog Mettre au monde au naturel.

Elle a co-créé l’association Terre de mères dans le 01 (proche Lyon) sur le maternage et la parentalité.

Elle conseille d’excellents produits à base d’aloe vera (je dois tester un gel anti bobo/piqure/coups etc, je vous dirai).

Elle tient aussi un blog sur mon corps mon bébé mon accouchement. J’ai ainsi découvert que notre corps n’était pas toujours respecté lors de notre grossesse et/ou accouchement et que cela créait beaucoup de traumatismes. C’est peut être votre cas. Vous pouvez y écrire votre témoignage !

 

–          JUSTINE qui est spécialisée dans la périnatalité mais aussi psychologue et hypnothérapeute. Là aussi il y a beaucoup de traumatismes autour de la périnatalité à traiter !

 

–         ANNE de précieux moments. Là aussi une découverte de nouveaux métiers pour moi ! Elle est BabyPlanner, c’est-à-dire qu’elle aide à préparer l’arrivée matérielle de bébé, vous aide à rechercher un mode de garde, vous sensibilise sur les nombreux accidents domestiques, etc.

Elle propose aussi des massages bébés, organise des évènements…

 

Et puis 4 autres mamans bloggeuses en plus de nos jobs perso !!

–         PASCALINE qui est tournée vers la parentalité et qui nous fait part de ses notes sur les conférences auxquelles elle assiste !

 

–          MARIE qui fait pleins de choses : comédienne, animatrice signe avec moi, animatrice de chant prénatal et qui tient un blog sur ses voyages avec sa famille de 3 enfants !!

 

–          MARIE-LAURENCE, institutrice, sensibilisée aux handicaps dans ses classes qui s’exprime sur son blog l’arbre aux mots sur son métier, la parentalité, la littérature de jeunesse et sa vie de maman !

 

–          KARINE, qui dessine super bien les princesses 😉 Elle adore en dessiner dans des lieux insolites et nous apprendra un jour à en faire aussi, c’est simple, un U, un J…

IMG-20140517-00558 IMG-20140517-00564

Donc elle a fait un site où l’on peut créer sa princesse, l’imaginaire de Marie.

De plus elle tient un blog sur la blogosphère parentale l’imaginaire des enfants en lien avec son activité ci-dessous (teasing!!!).

En plus de son job de conseil en communication, elle anime une émission radio sur Lyon Première que l’on peut retrouver sur youtube, de parents à parents, où les blogueurs sont les intervenants, avec un vrai vécu. Ce qui diffère des émissions où seuls les spécialistes, professionnels ou bien encore journalistes sont présents !

IMG-20140517-00557

Voilà pour les présentations ! Peut-être y as-tu trouvé des thèmes qui t’intéressent, vas-y, clique et va voir (je sais que tu reviendras, on revient toujours où il y a de la chaleur humaine ! Décidément je suis en forme ce soir lol).

 

Pour finir, je reviens sur le salon de thé MINUS et CIE qui nous a accueillis.

C’est un lieu de rencontres où il se passe plein de choses :

ateliers créatifs tous les mercredis (10h30) et vendredis (16h45),

ateliers de portage,

ateliers massage,

café psy (avec une psy et mère de 4 enfants) tous les jeudis matins de 10h30 à 12h30,

des expos d’artistes du quartier,

des créations de bijoux fantaisies

et encore pleins d’autres idées !!!!

Allez-y, c’est au 25 rue du chariot d’or à Lyon !

Ils font le service le midi avec des soupes spéciales été !

On peut même manger en terrasse si le temps le permet !

Angéline et Delphine vous accueilleront du lundi au vendredi de 9h à 18h et sur réservation le week-end (babyshower, gouter d’anniversaire, etc).

Stéphanie – blogueuse enchantée ! DSC02775

PS : Anne, toi qui a bien aimé ma parure de bijoux, c’est Anis & Bergamote qui se cache derrière!!!

pour en lire plus lundibonneresolution facebook suivez moi

8 réflexions au sujet de « RENCONTRE DE MAMANS BLOGUEUSES »

  1. Ping : VISITE DU 2ème MOIS | maman moderne-politiquement incorrecte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *