ROSELENE – une belle rencontre

Très récemment j’ai été voir mon médecin qui partage le même cabinet avec des sages femmes. L’occasion pour moi de recroiser Roselène que je n’avais pas revu depuis 2 ans!

Roselène c’est qui? C’est la sage femme libérale avec qui j’ai fait ma préparation à l’accouchement, qui m’a suivi quand le gynéco le trouvait nécessaire pour surveiller mes deux fins de grossesses pathologiques!!

Autant dire que la voir m’a rappelé pleins de bons souvenirs (les mauvais on les zappe)!! Ça m’a rappelé les séances d’haptonomie pour le premier, les séances de sophrologie pour le deuxième, comment elle savait bien m’écouter, calmer mes angoisses de femme enceinte, me conseiller, me rassurer!!! Mais aussi parler au futur papa…

J’ai été fière de lui montrer mes 2 oursons ce jour là, qui avaient bien grandis depuis!!!

b9e92982f310b0cf0e8d3ac29ff1e6b6

Roselène, c’est un petit bijoux. C’est un petit bout de femme hyper dynamique, plus bavarde que moi (c’est dire), toujours souriante, zen, cool, qui fait aussi les suivis de grossesses (en étant présente le jour J à l’hôpital de Givors, le seul à accepter une sage femme externe qui fait des actes! Moi je ne me suis pas sentie, trop loin de cet hôpital, j’ai préférée l’HFME qui a été vraiment top), les accouchements à domicile (mon côté nature, homéo, sophro s’est fait la malle avec mes hormones! Besoin d’un environnement médicalisé, par contre j’avais fait un projet de naissance les 2 fois et avait eu un rdv spécial avec la sage femme de l’hôpital suite aux bons conseils de Roselène!).

C’est aussi la pratique à l’ancienne, où chaque patiente est vue individuellement, pas de séance groupée, la future maman se sent considérée!! Dans 1 an 1/2 elle part à la retraite ! Message subliminal ou pas lol 😉

Bref, la revoir a ravivé de nombreux souvenirs et ma rendu nostalgique de cette page tournée!!

ET TOI, TU GARDES UN BON SOUVENIR DE TA SAGE-FEMME? DES ANECDOTES A PARTAGER?

Stéphanie – en mode nostalgie à nouveau

le livre qui m’a aidé à préparer mon projet de naissance si ça vous intéresse

pour en lire plus lundibonneresolution facebook suivez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *