Ségolène m’a inspiré…

Quand j’ai pensé à mon blog au tout début, c’était aussi pour interagir sur l’actualité et ce qu’elle m’inspirait…

1 mois et 3 jours que j’attendais ce moment de vérité!!! Ségolène m’a délivré.

Emmanuel Berretta du Point a publié un article exclusif sur le code de conduite au ministère de l’écologie avec la dame de fer de la région Poitou-Charente!!! (Ça fait toujours bien de donner le nom du journaliste/pigiste !! ça fait pro, crédible et ça évite les ennuis de droit d’auteur).

Et là j’ai envie d’en causer…

Ainsi, il est exigé du personnel féminin une tenue décente avec « interdiction des décolletés », indique une source à l’hôtel de Roquelaure. En vérité, le personnel n’avait pas vraiment besoin de ce rappel pour adopter une tenue tout ce qu’il y a de plus décente…

La tenue décente avec interdiction de décolletés pour les femmes, je préfère ne pas en parler, ça ne serait pas bon pour ma tension et mon cœur! (en plus ça ne serait pas vrai, ou bien elle fait marche arrière ou elle n’assume pas) Mais je balance quand même mes questions : Elle a des complexes? Des reproches envers quelqu’un? Jalousie? L’âge? Envie de se démarquer? Mais ça baise partout dans les bureaux?

Lorsque la ministre déjeune dans son salon, les membres de son cabinet ne doivent pas emprunter le couloir adjacent pour cause de nuisances sonores. Si bien que, pour atteindre la salle dite de « la popote », il ne faut pas traîner : les conseillers ministériels doivent s’y hâter avant que la ministre ne pénètre dans son salon. Tant pis pour les retardataires, « la popote » leur sera inaccessible.

La pause repas… Ségolène est une mère émérite de 4 enfants! Et expérimentée!!! On doit toutes (et tous) s’inspirer d’elle les coupines!!! Nous aussi on va exiger de manger seules, sans bruit!!! Si les mômes veulent manger ils n’avaient qu’à s’organiser avant ou attendre après, et en silence. Personne ne passe dans les environs!!! A mais on va revivre!!! Fini les repas tardifs, ou vite avalés que l’on digère mal… Fallait y penser, merci Ségolène pour avoir osé. DONC MOI AUSSI JE VAIS FAIRE MON RÈGLEMENT INTÉRIEUR !!!!!

code conduite ministere

Toujours selon le personnel, la « dame de fer » de la région Poitou-Charentes se déplacerait dans les couloirs du ministère précédée d’un huissier qui l’annonce, de sorte que le personnel doit se lever sur son passage.

Non mais elle a des vieux réflexes de scolarité?! Maintenant quand Ségolène se déplace, un huissier la précède pour l’annoncer (punaise ça me rappelle les films historiques sur la monarchie). Et à son passage, on arrête tout, on se tait (elle a besoin de calme Ségolène!!) et ON SE LÈVE!!! Comme à l’école. Et ça me questionné dans cette génération ou le respect et les règles semblent se perdre… On se lève encore quand le principal ou proviseur viennent en classe? Pour l’instant mon expérience se limite à la maternelle, et chez vous?

Bon en ce jeudi, Ségolène m’a bien fait sourire et suis bien contente de ma petite vie et de ne pas bosser avec elle!!! On ne doit pas sourire et rire tous les jours là-bas, ou bien dans son dos hihihihi.

Bon aller, je vais accrocher le nouveau code de conduite pour la famille !!

Stéphanie – maman révolutionnaire et future ministre

pour en lire plus lundibonneresolution facebook suivez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *