SORTIE CIRQUE PINDER

Nous avons profité d’avoir 3 jours de vacances en famille pour faire des sorties tous les 4 ! En effet Papa Ours n’a pas de rtt et souvent quand il a des congés, nous sommes en vadrouille dans la famille, ou bien je lui fais poser des jours pour m’aider à gérer (exemple : quand le grand a dû aller à l’hôpital, ainsi il a pu gérer le petit). Alors pour la première fois depuis très longtemps, nous avons eu l’impression d’être en vacances ! Sur ces 3 jours en fait on a réellement eu que deux jours, car le mardi c’était rendez-vous médicaux !!

Donc le mercredi sortie Max Aventure tous les 4 ! (un plaine de jeux couverte) C’était la récompense du grand pour tous ses ronds verts cumulés car il a été plutôt sage à l’école, chez nounou et à la maison ! Je vous épargne les photos où je ne suis pas du tout à mon avantage entrain de crapahuter avec mes oursons… note à moi-même, la prochaine fois ne mets pas de legging, c’est transparent à l’effort, on voit tes fesses de dessous (et vue que tu es en hauteur…) et ça ne me met pas en valeur dans cette activité en chaussettes !!!

DSC02699b

Et jeudi après-midi, LA sortie CIRQUE ! Mais bon tant qu’à faire, le beau cirque !!! Alors on a été voir le spectacle des 160 ans du cirque PINDER Jean Richard à Lyon ! Déjà on est arrivé 45 minutes environ avant le début et il y avait un monde pas possible !! Et pas un endroit pour se garer ! En fait la séance d’avant n’avait pas fini…

Donc imaginez nous dans cette queue où nous sommes plutôt serrés, 2 gamins de 2 ans 1/2 et 4 ans 1/2 excités, comme tous les autres, impatients, au bord de la route et qui veulent bouger… Déjà le cauchemar !!! Ensuite presque 1h après nous voilà dans le chapiteau, assis à nos places, dans une chaleur étouffantes, les gamins t’imagines le tableau !! Donc déshabillage et enfants en sous-vêtements (en haut) pour éviter l’implosion et le sur-sur énervement !

Le grand repère le stand barbe à papa et en veut déjà ! On lui dit à l’entracte ! Toute le première partie on a eu le droit à : « c’est fini ? On mange la barbe à papa ? » « Non pas encore, regarde, tout à l’heure, ne t’inquiètes pas tu l’auras ta barbe à papa… ».

Il a fallu les canaliser pour ne pas trop embêter les voisins (mon dernier très tactile trouvait ça sympa de créer la connexion avec les parents devant en mettant ses mains sur leurs épaules, pour s’appuyer et/ou bien pour leur montrer son affection !).

Pour éviter aussi qu’ils ne passent pas dans le vide sous les bancs, ainsi que nos affaires, essayer de maintenir leur attention afin qu’ils en profitent, qu’ils ne se chamaillent pas trop (leur activité favorite).

A l’entracte, enfin opération barbe à papa !! Je file vite fait et laisse papa ours avec les 2 MONSTRES pour gagner du temps. Le grand profite d’une seconde d’inattention pour me rejoindre en bas des gradins… et là, c’est le drame ! Le petit veut descendre aussi mais son père l’en empêche, ce qu’il n’a pas apprécié !!!

J’entendais bien hurler un gamin au loin mais pas une seconde je n’ai reconnu/pensé que c’était le mien. Naïve. Je reviens en comprenant ce qu’il se passe. Pauvre papa ours plus qu’à cran… les gens à côté proposaient des sucettes pour essayer de calmer le petit monstre !! Après un passage câlin dans les bras de maman puis la méga barbe à papa dans les mains (et du sucre partout, nos vêtements aussi) ça a été mieux.

Il s’est même payé le luxe de faire son sourire coquin/enjôleur pour gratter des frites à la dame de derrière super sympa ! Du coup son frère hyper gourmand a commencé à quémander (lui n’aura honte de rien plus tard !). Par contre nous, super gênés on essayait de leur dire stop, mais elle continuait trop séduite par leur regards d’enfants qui crèvent la dalle et en manque de gras (mais du sucre plein les veines après cette orgie de barbe à papa).

Enfin le spectacle s’est terminé ! On est repartit, se fut galère pour les canaliser jusqu’au parking sans qu’ils ne passent sous des roues, mais on y est arrivé ! Une pause au KFC drive car il était presque 21h pour qu’ils mangent dans la voiture, et après un passage éclair sous la douche, à 22h30 ça rêvait de lions blancs, éléphants, voltigeurs, trapézistes…

Un mot quand même sur ce spectacle. Franchement c’était super bien ! Quand on a pu regarder, on en a eu plein les yeux!!!  J’avais dégoté des places en promo à 10€95 l’unité, donc pour le prix rien à dire. On voyait bien. Le spectacle était aussi bien pour les enfants que les adultes ! 

DSC02711bLes lions blancs

DSC02712bFrédéric Edelstein sous les lions blancs

DSC02721b Le dompteur sous l’éléphant

DSC02727bLes chameaux

Et quand je dis adultes, les hommes (avec une nana qui faisait un duo de patin à roulettes, je pense que les mecs regardaient plus son anatomie et sa personnalité intérieure vu le peu de tissus sur elle), mais aussi un régal pour nous les femmes !! J’ai pris quelques photos que je vous laisse apprécier ! du beau muscle, de belles gueules, de beaux mâles 😉

DSC02714bcadeau…

DSC02725b Cadeau bis 😉

 

Bon j’espère que vous avez survécu à ce récit comme moi à cette aventure !

Stéphanie – équilibriste

pour en lire plus lundibonneresolution facebook suivez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *