SOUVENIRS D’ENFANCE #1 – CENTRE AERE ET COLO

Pour celles et ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, pour la 1ère fois cet été, mon grand a passé quelques jours au centre aéré !

L’occasion pour que de vieux souvenirs refassent surface. Je fais ma thérapie et par la même occasion je vous offre un bon moment de détente…

Petite, vers 9/10 ans je crois, ma mère avait besoin de souffler de ses 2 garnements et nous a inscrits au centre aéré sportif ! Déjà là, on se marre ! Comment dire qu’à la différence de mon petit frère, moi et les activités physiques, ça faisait deux voir plus…

licence Sylvain ELIES

Donc pendant 5 jours, du sport matin, midi et après-midi. Pas l’éclate pour moi… De l’athlétisme (sauts, disque, javelot), de la natation, de la course et certainement des sports collectifs que j’ai oublié !

Je n’avais pas beaucoup de copines, je ne me souviens que de Valérie que je connaissais déjà de vue par ailleurs.

14014474649_92909fcd31_z

licence Jean-Claude MOUTON

En fait cette semaine se déroulait de la façon suivante : du lundi au vendredi entrainement, le vendredi, compétition. Je crois que cette notion m’avait échappée ! Donc toute la semaine lors de la séance de natation, j’étais en maillot une pièce. Et va savoir ce qui m’est passé par la tête, le jour J, je mets un ensemble 2 pièces. Et autant te dire qu’à cet âge-là, le maillot du haut ne sert à couvrir que sa pudeur !!!

Me voilà lancée dans la course, pas trop mal placée et puis à quelques mètres de l’arrivée, les liens du haut se défont et là, le drame

licence Jean-Claude MOUTON

Me voilà à nager d’un bras, tenir le morceau de tissus devant mon torse de l’autre. Et arriver dernière du coup…

Et à me demander comment je vais sortir de l’eau.

Bref, #HONTE1

Ma mère qui saturait vraiment nous a envoyé la semaine suivante en colonie avec la même équipe. 5 jours en mode camping sur le thème de l’escalade, dans la forêt de Fontainebleau pour les connaisseurs.

licence wikimedia

On passera sur le fait qu’au moment de constituer les groupes ils m’ont oublié, que je n’ai rien dit et que le dernier jour quand ils s’en sont rendus compte, ils m’ont mis dans un groupe qui faisait du niveau noir, donc pas une partie de plaisir.

On oubliera le passage dans les boyaux des grottes où je me sentais plutôt à l’étroit; la course d’orientation de nuit où avec Olivia, mon binôme, où on s’est paumées, où on n’a pas compris comment faire pour s’orienter  et où on n’a trouvé aucune balise. Notre honneur a été sauf car la course a été arrêtée en urgence car une camarade a fait un malaise et qu’il a fallu prévenir les secours, rapatrier tout le monde au camp, etc.

licence  Bachellier Christian

licence Bachellier Christian

Le moment le plus savoureux de cette semaine, le voici…

Pour se laver, nous allions à la grande piscine du coin et nous nous douchions ensuite dans les douches individuelles et fermées. Les filles puis les garçons. Ces derniers profitaient de la toute petite lucarne pour essayer de nous mater en sortant des douches ! Une des fin d’après-midi, douchée, je sors la serviette enroulée autour de moi, mon nécessaire de toilette calé dans mes bras avec mon maillot de bain mouillé, et là le drame, ma serviette se défait et tombe, devant les pré-pubert qui mataient !!!

#HONTE2

licence  Beer Bergman

licence Beer Bergman

Tout ça en 1 semaine 😉

Ce qui ne tue pas rend plus fort !!

Je me demande à la lecture de ces évènements, comment j’ai fait pour réussir un peu dans la vie 🙂

Donc vous comprenez qu’avec ce passif, laisser mon fils au centre aéré, a soulevé beaucoup de craintes chez moi… Je suis heureuse d’avoir dépassé tout ça, mon grand a été ravi de ces 4 jours et ça lui a fait beaucoup de bien !! Dans 20 ans je serai prête à le laisser aller en colo 😉

Et vous, des souvenirs de centre aéré, de colo à nous faire partager ?!

Stéphanie – thérapie bas de gamme

6 mois R

pour en lire plus

facebook suivez moi

5 réflexions au sujet de « SOUVENIRS D’ENFANCE #1 – CENTRE AERE ET COLO »

  1. C’est vrai que ca fait beaucoup en une seule fois ! J’ai fait 2 voire 3 colos par an entre 8 et 14 ans, j’en ai un souvenir extraordinaire, sauf la 1ère qui a vraiment été terrible: j’étais la plus jeune de la chambrée et je suis vite devenue le bouc émissaire, victime de petites mesquineries qui ont gâche mon séjour … Mes parents ont insiste pour que j’y retourne l’annee suivante, et la je me suis regalee !! Comme quoi il faut persévérer 🙂 essaie de ne pas transmettre tes peurs à ton petit, même si J’imagines que ça ne doit pas être facile. Lui découvre tout cela avec un œil neuf et différent du tien. Et apparemment ca lui a plu, tant mieux ! Bises

  2. Ping : TAG DE LA RENTREE | maman moderne-politiquement incorrecte

  3. A les colos et centre aéré hihi je passais chaque vacances en colo et que de bon souvenir.
    Les activité inédites,les rires…
    Deux souvenir assez drôle ma bataille de petit suisse avec les mono et cette semaine fabuleuse ou j était la seule fille de la mini colo (donc ma chambre et ma douche pour moi toute seule le pied lol) et cette autre colo sur un voilier ou on ma ligoté et fait grimper sur le mât ahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *