TAG DE LA RENTREE

Logo-tag-rentree-2014

Deux papas blogueurs réunis, ça donne une séquence nostalgie / flashback à laquelle je participe à mon tour !

Papa Panique et Papa Blogueur nous posent 3 questions

1-Quel est ton meilleur et  ton pire souvenir de rentrée scolaire ?                                                 2-Qu’est-ce que tu mettais dans ta trousse pour le premier jour d’école ?                                   3-Comment vis-tu la rentrée de tes enfants (ou ceux de ton entourage, petits-enfants, neveux si tu n’en as pas) ?

Voici mes réponses !!

1-Quel est ton meilleur et  ton pire souvenir de rentrée scolaire ?

licence  jean pierre gallot

licence jean pierre gallot

Je ne pense pas avoir de meilleur souvenir. Pour moi la rentrée n’était pas source de joie… bien au contraire ! Est-ce que j’allais bien m’intégrer dans ma classe ? Me faire une copine ? pour moi c’était plus subir une année d’école où je m’épanouissais pas vraiment, ou apprendre ne m’intéressais pas vraiment… Et l’année me paraissait interminable !

 

2-Qu’est-ce que tu mettais dans ta trousse pour le premier jour d’école ?

DSC03541b

Je n’ai que de vagues souvenirs de ma trousse. Je ne saurai dire si c’était du neuf, de l’ancien ou les deux, mais je pense que c’était du basique. Je me rappelle en CE2 avoir eu une jolie règle girly de 15 cm et qu’une camarade me l’avait volé car elle l’avait trouvée belle ! J’ai attendu la récré quelques jours plus tard pour sortir la dernière de la classe, lui reprendre, la cacher dans mon cartable et ne plus jamais la ramener à l’école !

Par contre, étudiante, je me faisais ma propre trousse, même encore aujourd’hui car je suis plusieurs fois par an en formation et je la bichonne ma trousse en cuir. Je la garnie de stylos en tous genres (Pilot Frixion ball de toutes les couleurs, des stylos multicolores, des stylos pub pris au hasard), des critériums publicitaires récupérés dans les hôtels, des mini stabylos de toutes les couleurs aussi… Beaucoup de choix pour au final 3 ou 4 sortis, mais c’est pour le plaisir des yeux 😉

 

3-Comment vis-tu la rentrée de tes enfants (ou ceux de ton entourage, petits-enfants, neveux si tu n’en as pas) ?

06092012b

Avec beaucoup de joie, d’enthousiasme, de préoccupations (les mêmes questions que je me posais jeune, je me les pose pour eux). J’essaie aussi de tourner la page, chaque histoire est différente ! Ils ont plaisir à aller à l’école pour l’instant, donc je le vis très bien !

Au final, comme l’article d’hier, ce qui ne tue pas rend plus fort 😉

 

Et vous ?

Si vous voulez participer vous aussi à ce TAG, c’est très simple !! Vous pouvez le faire sur votre blog ou sinon sur votre page/profil Facebook ou bien dans les commentaires.

Pour cela : il vous faudra intégrer la photo du haut, mettre les questions, y répondre, intégrer le hastag #tagdelarentrée et #lespapablogueurs , mettre l’url de Papa Panique et de Papa Blogueur puis inviter votre entourage à participer.

 

Stéphanie – nostalgique de l’école finalement, surtout la maternelle !

6 mois R pour en lire plus facebook suivez moi

2 réflexions au sujet de « TAG DE LA RENTREE »

  1. Ping : Papa Blogueur Le TAG de la Rentrée - Papa Blogueur

  2. Ping : MON TAG DE LA RENTREE - #tagdelarentree - Maman Pipelette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *