Tous derrière Léa

TOUS DERRIÈRE LEA

J’ai longuement cherché un titre à ce billet et celui de cette maman sonnait si juste que finalement je l’ai repris.

J-4

Léa est une petite fille née prématurée, avec sa jumelle Calysta, avec de graves malformations cardiaques.Screenshots_2015-06-17-13-16-41

Plusieurs fois avec sa rage de vivre elle a déjoué les pronostics. Mais même si le quotidien des parents de Léa est hôpitaux, maladie, soins et angoisses, ils veulent vivre la vie à 200% et profiter de leurs enfants.

Et puis en mars, après un énième aller-retour médical à paris, la réalité leur est rappelée… Léa, quoi que pleine de vie, est bien malade. Son cœur ne pourra pas continuer ainsi et à courte échéance, elle mourra. Les médecins proposent une opération de la dernière chance qui n’est pas certaine de fonctionner.

Screenshots_2015-06-17-13-20-11

Le cauchemar de ses parents qui doivent prendre une décision si difficile… Après larmes et nuits blanches, le choix de l’opération est retenu. La date est fixée le 22 juin. Dans 4 jours maintenant.

Jessica, la maman, nous dépose modestement son fardeau sur facebook. Nous sommes bien peu de choses avec nos mots virtuels pour leur apporter notre soutien. Mais dans l’ombre, nous pensons à cette famille. Comme nous pensons aussi à d’autres dont le parcours qui nous ont touché pour d’autres raisons.

Screenshots_2015-06-17-13-19-19

Ce n’est pas dans l’habitude de Maman Moderne d’écrire ce genre de billet, mais depuis 2 ans que je suis cette petite Léa, à quelques jours d’une opération qui peut être aussi bien une vraie chance ou un drame, je me dis que nos bonnes ondes pour les uns, nos prières pour d’autres ou bien tout simplement nos pensées et soutiens, peuvent vraiment faire la différence.

L’union ne fait-elle pas la force ?

Screenshots_2015-06-17-13-13-59

Alors si vous voulez soutenir, la page facebook tous derrière Léa est ici. Et pour le reste, c’est dans votre cœur…

Stéphanie – maman chanceuse

EDIT 30/08/15

Comme nombre d’entre vous, j’ai appris le très triste nouvelle du décès de Léa à 23h56 le mercredi 26 août dernier.

Il y a des épreuves que tous les parents ne devraient pas traverser. Comme vous tous je pense beaucoup à toute sa famille et prie pour eux.

J’ai longuement hésité à rajouter ces lignes, par respect pour sa famille et parce que ce n’est pas le but de ce blog de « surfer » sur cette fin tragique…

Sachez qu’il y a le site de l’association pour toutes infos ou dons si vous le voulez http://www.tousderrierelea.org/

Et l’adresse de l’association si vous souhaitez leur envoyer un petit mot de soutien

Association « Tous derrière Léa »

1 lotissement les grands mûriers

83490 Le Muy

Une réflexion au sujet de « Tous derrière Léa »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *