UNE AMITIÉ IMPROBABLE

Les tristes événements familiaux de ces dernières semaines font prendre conscience, une fois de plus, que le temps passe trop vite, qu’on se dit qu’on aura le temps. Et puis on revient à notre vie d’avant…

Je voudrais profiter de ce 9 décembre pour vous parler de quelqu’un de spécial pour moi.

Elle va découvrir comme vous ces lignes.

2646295354_59da66b79a_m

Nous sommes pudiques dans nos sentiments. Mais on se témoigne un peu notre affection, subtilement et indirectement.

On se connaît depuis 8 ans et quelques je crois. Nous avons appris à nous connaître. A s’apprivoiser. Nous sommes très différentes, de cultures et de religion, pourtant nous partageons beaucoup.

On passe des heures tous les jours, ou presque, au téléphone. On a toujours des choses, importantes, à se raconter. On échange encore plus depuis que nous sommes mamans. Nous sommes toujours là l’une pour l’autre. On se soutient, on se comprend malgré nos vies si opposées. On s’adore. Elle est très souvent la première dans les confidences. Elle seule connait plus de choses personnelles sur moi que mon entourage réunit. On se fait confiance.

6283335043_da97f0e526_m

Nos différences sont nos richesses. Au contraire, on apprend de l’autre, on s’ouvre. C’est tellement enrichissant. Elle est la reine des bons plans économiques ! Du système D !

Nous ne sommes pas toujours d’accord mais on se respecte. On essaie de s’écouter malgré nos enfants qui réclament notre attention.

Par la force des choses elle doit assumer beaucoup toute seule et je l’admire. Elle sait faire plein de choses que je ne connais pas : elle est à la fois plombière, chef d’entreprise, technicienne, comptable, secrétaire, électricienne un peu aussi, et beaucoup d’autres choses que j’oublie.

Même si ça fini par rentrer dans l’ordre, s’il y a une galère, ça lui tombe souvent dessus! Elle a le don d’attirer les petits problèmes !!

487117524_a0f37ad856_z

Je n’ai qu’un regret, qu’elle ne m’ait pas consulter avant de déménager à plus de 400 km d’ici 😉 ! On se voit très peu et ça manque !

Alors je lui souhaite un très joyeux anniversaire, qu’elle trouve la solution à ses problèmes, que cette année soit calme et reposante, que ses projets aboutissent. Et surtout une excellente santé.

Je t’embrasse bien fort. Merci.

4310104172_f668efde95_m

Stéphanie – bien entourée

crédits photos : creative commons

pour en lire plus facebook suivez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *