Vacances en Corrèze & VENDEE 2/2 – ETE DES BLOGUEUSES 2017

Après un gamin malade, des kilos en plus, nous sommes arrivés en Vendée!! Pas très beau temps mais 10 degrés de plus!!! Pour lire notre 1ère semaine en Corrèze, c’est ici !

Nous avons trouvé une location via Airbnb à Nesmy. Une maison super propre, un très très grand jardin avec un terrain de pétanque! Moderne et très bien équipée. Et le wifi et la 4G! Le changement après 1 semaine lol!

Pour vos fruits et légumes, je vous conseille Les Vergers de Vendée. On y a même fait la cueillette nous-même à l’un des 9 magasins!

Nous étions à 35 min de la mer. Nous avons testé plusieurs plages. Avec un objectif, pas de parking payant pour aller à la plage! On n’est pas sur la côte d’azur non mais oh!!

  • Notre préférée : La plage de la mine à Jard sur mer
  • Une autre : la plage des bouchots de la Tranche sur mer
  • A éviter : la plage du boisvinet à Jard sur mer (que des rochers plats et algues : un bonheur pour les enfants qui ont passé leur temps à chercher crabes, étoiles de mer etc, mais impossible de se baigner)

Amoureux de la côte landaise, nous avons eu du mal à avoir un coup de cœur pour ce coin après avoir été à la Tranche sur mer (trop touristique et pas d’âme selon nous).

Nous avons eu un coup de cœur pour Jard sur mer et les Sables d’Olonne. D’ailleurs, allez faire un tour à “CANOA” (39 rue des sables d’or à Jard), c’est super bon, l’équipe d’André et sa femme super sympa!

 

Les Sables d’Olonne

Nous avions prévu d’y passer la matinée à visiter et plage l’après-midi. Pour bien faire, nous avons opté pour un jeu de piste à travers la ville pour tout voir.

Nous avons essayé de relever le défi de mission découverte, trouver l’objet sacré en 1h45. Bon autant vous dire qu’en 2h45 on n’avait pas fini ! Ce jeu mi escape room et chasse au trésor, nous a vraiment bien plu. L’hôtesse était super sympa. Un peu dur avec des enfants de finir dans le temps imparti mais pas grave. Par contre comme le temps est compté, on s’est peu arrêté pour prendre le temps de regarder la beauté des Sables d’Olonne. C’est un peu dommage. On en a même oublié d’acheter des souvenirs 😉 Et si on ne connaît pas du tout la ville, comme nous, internet sera ton ami pour trouver des indices… (10 euros par personne de plus de 10 ans. A faire plutôt si vous avez déjà fait un tour dans la ville). (vous retrouverez peut-être nos têtes sur leur page FB!)

La Roche sur Yon

Ce qui est bien c’est que l’on en fait vite le tour lol! Surtout quand on y va le 15 août et que tout est fermé 😉 Le seul truc sympa, ce sont les animaux mécaniques que l’on peut actionner nous-même. Et les façades de la place. A faire si vous ne savez pas quoi faire d’autre.

 La Rochelle

Un vrai coup de cœur pour cette ville magnifique. Pas très grande, donc on peut faire le tour en 1h30 minimum (tour conseillé par l’office de tourisme) pour visiter les points clés. Vous ne serez pas déçus. Pour midi, on s’est arrêté au Cabanon des Pêcheurs pour la formule midi (en semaine seulement!). Bon mais un peu cher si vous prenez à la carte.

 L’Ile de Ré

Il faudrait une journée entière pour tout visiter. On a suivi les conseils de l’office de tourisme. Le problème c’est que nous n’étions pas les seuls touristes lol! Nous n’avons pas pu aller voir le phare des baleines, trop de bouchons. L’Île est belle en général, c’est vraiment dépaysant.

Saint-Martin en Ré est beaucoup trop touristique à notre goût. On a quand même goûté aux glaces de La Martinière, qui sont très bonnes effectivement! Attention au parking 1h gratuite, on a failli se faire avoir. On avait heureusement validé le ticket à 57 min à la caisse automatique mais mis 30 min à sortir du parking où la machine nous demandait 2 euros. Évidemment on a appelé via le bouton de l’appareil où après explications ils nous ont ouvert la barrière! Ceux qui avaient mis leur CB en entrant se sont fait avoir à la sortie. C’est mal fait.

Le Bois Plage en Ré est jolie aussi mais pas de ballade sur le littoral indiquée. Parking gratuit.

 

Notre coup de cœur est LA FLOTTE. Ce village a vraiment du cachet, pas trop fréquenté, vue sur la mer, son port… Là aussi parking 1h gratuite (sans problème).

Seules St Martin et La Flotte ont un parking 1h gratuite, les autres villages sont totalement gratuits.

Pour venir, il faudra passer par un pont de près de 3 kms. Soit à pieds ou vélos (gratuits), ou moyens de locomotions (16 euros l’A/R en voiture en saison estivale). Sachez-le 😉

Nous n’avons pas pu tout faire, le Marais Poitevin et les moulins seront pour une prochaine fois. Ainsi que le Puy du Fou ou bien encore le Futuroscope.

Ainsi s’achèvent ces 2 semaines de vacances en famille.

 

Et vous, vos vacances? Quelles découvertes? Des coups de cœur? Des galères?

 

C’était l’été des blogueuses 2017 (qui sont des vacancières comme tout le monde 😉 ) de chez C’est quoi ce bruit ?Stéphanie – France trotteuse

2 réflexions au sujet de « Vacances en Corrèze & VENDEE 2/2 – ETE DES BLOGUEUSES 2017 »

  1. Ping : Vacances en CORREZE & Vendée 1/2 - ETE DES BLOGUEUSES 2017 - Maman Moderne Politiquement IncorrecteMaman Moderne Politiquement Incorrecte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *